Sainte-Lucie. La marathonienne Ava Fevrier veut marquer l’histoire  

Ava Fevrier, marathonienne saint-lucienne vivant à New York, veut marquer l’histoire de Sainte-Lucie.

Cette année, la sportive est déjà entré dans l’histoire du pays en effectuant son meilleur temps personnel au marathon de Londres ce qui constitue un nouveau record pour Sainte-Lucie. Avec Che Odlum-de Vivenot, autre sportive saint-lucienne, elle pourrait remporter la médaille Six Star, une médaille prestigieuse dans le monde du marathon. L’objectif d’Ava Fevrier est de marquer les esprits aux marathons majeurs de 2026. 

Cela fait maintenant 30 ans qu’Ava Fevrier vit aux Etats-Unis. Elle n’avait jamais envisagé de faire de la course à pied compétitive avant la pandémie. En 2022, elle participe à sa première course à pied sur route alors qu’elle est âgée de 38 ans.

Aujourd’hui, elle détient le record de Sainte-Lucie sur l’épreuve du marathon. Elle a commencé sa carrière en s’inscrivant chez les New York Road Runners avec qui elle a participé au marathon de New-York en 2023. 

A Londres, elle a franchi la ligne d’arrivée en 3 heures 48 minutes et 41 secondes en avril. Son objectif désormais est de participer aux marathons de Tokyo et de Boston en 2026. Sa compatriote, Odlum de Vivenot, ne participera pas aux marathons de Tokyo et de Boston.

Le 2 novembre, Ava Fevrier a conclu le marathon de New-York en 3 heures 52 minutes et 10 secondes, à la 16 142e place. Le seul homme saint-lucien a participé était Shervon Small qui a terminé la course en 4 heures 19 minutes et 09 secondes. 

Source : Saint Lucia Times 

Lien : https://stluciatimes.com/175012/2025/11/nyc-based-road-runner-fevrier-aims-to-make-history-for-saint-lucia/

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​