Sainte-Lucie. La police avertit contre les mauvais comportements lors des sorties en bateau pendant le carnaval

La police maritime a averti les organisateurs de promenades en bateau du carnaval que les agents ne toléreraient pas d’inconduite lors des promenades en bateau.

L’avertissement est venu du commandant de la police maritime Kentry Frederick lors d’une apparition jeudi soir dans l’émission de télévision Choice Police Insight.

« Si vous avez des amis à bord, dites-leur de bien se tenir », a conseillé Frederick.

« Le navire sera renvoyé au port. Si le capitaine choisit d’être provocateur, la licence de ce navire sera révoquée. L’individu sera arrêté, le propriétaire, le capitaine, l’équipage et les individus qui se conduisent mal aussi », a-t-il expliqué.

Selon le commandant de la police maritime, il y a de la place aux commissariats d’Anse La Raye, Soufrière, Marchand et Babonneau.

Et dans ce qu’il a décrit comme un scénario du « pire des cas », Frederick a déclaré que la cellule du Vieux Fort, qui est très grande, a de la place pour beaucoup de gens.

Néanmoins, il a déclaré que la police préférerait que les individus se comportent bien et profitent de leur promenade en bateau, car la police est là pour s’assurer qu’ils respectent la loi et restent en sécurité.

Frederick a révélé que, sur la base des ventes de billets, plus de 3 000 personnes participeront à diverses promenades en bateau entre vendredi et mardi.

« Nous avons un horaire chargé de promenades en bateau », a-t-il révélé.

« Cela peut être un peu écrasant, mais nous utiliserons nos ressources pour surveiller et nous assurer que les personnes font ce qu’elles sont censées faire », a déclaré le responsable de la police maritime.

Il a expliqué qu’une promenade en bateau entière peut être annulée et que le navire est retourné au port en raison de l’inconduite de quelques individus.

« Nous serons là-bas », a-t-il déclaré, ajoutant que la police maritime avait effectué des « essais à blanc » concernant le contrôle du port de Castries et la coordination du passage des navires.

Frederick a déclaré que le phare, le pilote et la police maritime feraient partie des personnes impliquées dans les promenades en bateau.

« Nous devons savoir à quelle heure vous partez, d’où vous partez, combien de personnes à bord. Le plan de sécurité stipule que vous avez votre propre personnel de sécurité à bord et des policiers », a-t-il déclaré à Police Insight.

Source : St Lucia Times

Lien : https://stluciatimes.com/police-issue-warning-against-bad-behaviour-during-carnival-boat-rides/

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​