Sainte Lucie. L’interdiction de la chasse aux tortues de mer débute le 1er janvier : des amendes jusqu’à 5 000 $

À partir du 1er janvier, la récolte et le commerce des tortues marines sont interdits dans le cadre des mesures annuelles de conservation de Sainte-Lucie, a annoncé le gouvernement.

Dans un communiqué publié le 23 décembre, le ministère de l’Agriculture et des Pêches a indiqué que toute récolte, vente et consommation de viande de tortue de mer doit cesser d’ici la fin du 31 décembre 2025.

Selon le ministère, la loi interdit la récolte, la vente, l’achat et la consommation de tortues marines pendant la saison morte. Cela inclut l’animal entier, toute sa partie, ou ses sous-produits tels que la viande, la coquille ou d’autres parties.

La saison morte coïncide avec les périodes de pointe de reproduction des tortues marines et vise à permettre aux populations de mûrir et de se rétablir. Le ministère a averti que le non-respect de la fermeture pourrait entraîner une prolongation de la saison des fermes.

Les pêcheurs, les vendeurs et le public sont invités à respecter les règlements et à signaler toute personne trouvée en possession de tortues marines, ou de leurs sous-produits, à l’Unité de Vol Prédial, à la Police Maritime, au poste de police le plus proche ou au Département des Pêches.

Selon la loi sur la pêche, toute personne trouvée en possession d’une tortue de mer, ou d’une partie ou d’un sous-produit, est passible d’une amende pouvant aller jusqu’à 5 000 EC$.

Source : St Lucia times

Lien : https://stluciatimes.com/176666/2025/12/sea-turtle-harvest-ban-begins-january-1-fines-up-to-5-000/

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​

KARIB'Archives

Rechercher un article par mot clé dans nos archives à partir de 2020

DERNIERES INFOS

LE TOP KARIB'INFO