Santé. Alimentation : la revanche du gras

Accusées durant des décennies de faire grimper le taux de cholestérol, de boucher les artères et de faire grossir, les graisses alimentaires sont désormais vantées pour leurs bienfaits sur la santé.

Le documentaire de Céline Bittner fait le point sur les graisses alimentaires qui connaissent un retour en grâce. Accusées durant des décennies de faire grimper le taux de cholestérol, de boucher les artères et de faire grossir, elles sont désormais vantées pour leurs bienfaits sur la santé.

Manger plus de gras, ce serait la clé pour avoir plus d’énergie et être en meilleure santé. Encore faut-il savoir quelles graisses choisir et comment les utiliser au mieux. Car tous les lipides ne se valent pas ! Huiles, beurre, margarine… Quelles sont les matières grasses à privilégier et celles qu’il convient d’éviter ?

Notre organisme a besoin de gras pour fonctionner, et le tissu adipeux, notre graisse corporelle, est aujourd’hui considérée comme un organe à part entière qui produit des molécules essentielles au fonctionnement de notre corps. Mais tout dépend de la localisation de cette graisse qui peut devenir néfaste lorsqu’elle entoure les organes de l’abdomen.

Mardi 18 novembre, à 21.05 sur France 5

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​

KARIB'Archives

Rechercher un article par mot clé dans nos archives à partir de 2020

DERNIERES INFOS

LE TOP KARIB'INFO