Sarah Juste : « J’écris pour aider l’autre à réussir »

Je parle à ma tête est le titre du premier ouvrage, qui n’est certainement pas le dernier, de Sarah Juste. En se basant sur sa riche expérience, elle propose « la » méthode pour atteindre ses objectifs. L’auteure est en dédicace, ce samedi 10 juillet, à la Librairie Antillaise de Destreland (Baie-Mahault).

Sarah Juste est l’une de ces personnes que ceux qui souhaitent se réaliser aimeraient croiser. Auteure de Je parle à ma tête, Sarah Juste a connu plusieurs vies (enseignante, formatrice de jeunes adultes…) a éprouvé sa pédagogie, sa connaissance de l’autre et de soi. Suffisamment pour qu’elle tire des enseignements de ses diverses expériences pour en faire un livre. Loin d’être une fin en soi, Je parle à ma tête se veut une source d’inspiration pour ceux qui veulent réussir. Surtout, à leur tour, ils doivent partager leur expérience et connaissances pour inspirer quelqu’un d’autre. Un cercle vertueux à construire.

Des programmes d’accompagnement en ligne

Le confinement qui a aussi permis le développement d’actions positives, a été l’occasion pour Sarah Juste de sortir de sa « zone de confort » en écrivant son premier livre. Séquencé en chapitres, Je parle à ma tête propose des témoignages, de l’apprentissage et des exercices.

Transmettre, être utile à l’autre, c’est le leitmotiv de Sarah Juste. « Ecrire, c’est vraiment une façon de me libérer la tête, explique Sarah Juste. C’est aussi un espace pour de nouvelles idées, de nouvelles connaissances, de nouveaux apprentissages. J’écris aussi pour aider les autres à réussir : la pédagogie est ce que je maîtrise le mieux étant enseignante, entraîneur, sophrologue… ».

Après une vie active passée à aider les autres à se réaliser, Sarah Juste continue à être utile autrement. En ligne, elle se consacre au développement de Juste une bulle, son institut d’accompagnement en élévation de soi.

Cécilia Larney

Sorti en mars 2021, Je parle à ma tête est disponible en librairies. Sarah Juste sera en dédicace, samedi 10 juillet, de 13 à 16 heures, à la Librairie Antillaise (Destreland, Baie-Mahault).
Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​