Sécurité renforcée au lycée Dumas

En Martinique, après l’agression, la semaine dernière, par arme blanche, d’un élève du lycée Jean-Joseph Dumas, à Fort-de-France, la sécurité sera renforcée aux abords de l’établissement.

Sylvia Saïthsoothane, de la CTM.

Sylvia Saïthsoothane, conseillère exécutive en charge de l’éducation, des collèges et des lycées pour la Collectivité territoriale de Martinique, propose un renforcement de la sécurité aux abords des deux lycées mitoyens : le lycée Joseph-Gaillard et le lycée professionnel Jean-Joseph-Dumas. Une proposition de sas est notamment étudiée par les deux établissements du site.

Il s’agit à terme de contrôler personnes et véhicules sortants et entrants des établissements. « On voit bien que les intrusions sont légion au sein des établissements. On s’est organisé dans les collèges et lycées pour construire un sas d’entrée par lequel on est obligé de passer, avec un agent de sécurité », explique la conseillère de la Collectivité territoriale de Martinique. Si le projet est validé, les travaux devraient démarrer au plus vite, afin que le dispositif soit en place d’ici la période de Pâques.

Rodolf Etienne

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​