Séphora Azur couronnée Miss Martinique

Sa troisième participation a été la bonne. A 23 ans, Séphora Azur a remporté le titre de Miss Martinique 2020, à l’hôtel La Valmenière, à Fort-de-France.

En dépit des polémiques que traverse le Comité Miss Martinique pour Miss France, vivement critiqué par Ambre Brozza, Miss Martinique 2019, et malgré plusieurs reports de dates, elles étaient six à concourir pour le titre de Miss Martinique. Samedi 24 octobre, dans un cadre intimiste, en présence des seuls membres du comité, des parents des candidates, et des partenaires, s’est déroulée l’élection Miss Martinique 2020. Une élection, compte tenu des règles sanitaires actuelles, retransmises en direct via plusieurs réseaux sociaux et qui mobilisaient largement la participation des internautes, par SMS ou Internet.

Séphora Azur, âgée de 23 ans, mesurant 1.79m, originaire de la ville de Schœlcher, succède à Ambre Brozza, ayant convaincu les six membres du jury à l’issue des trois passages : robe traditionnelle, maillot de bain et tenue de soirée. Séphora Azur représentera la Martinique lors de la centième édition de l’élection Miss France, prévue le 12 décembre, au Grand Caroussel du Puy du Fou (Loire). Trente candidates sont en lice pour le titre.


La première Martiniquaise à remporter le titre de Miss France


Séphora Azur, dont c’était la troisième participation consécutive au concours de Miss Martinique, est titulaire d’un bac L et élève en troisième année de psychologie. Sa vocation, à terme, comme elle l’explique : psychologue pour enfants, dans le but d’« aider les plus défavorisés, les plus démunis, ceux qui n’ont pas eu la chance d’avoir une famille unie et aimante ». La jeune candidate se dit « fière des Martiniquais et de la Martinique » et affiche une réelle détermination pour le titre de Miss France, qu’elle espère être « la première à rapporter en Martinique ». « Si on m’avait dit, à 6 ans, que j’allais me présenter au concours de Miss Martinique, je n’y aurais jamais cru. Si on m’avait dit en plus que j’allais persévérer pour atteindre mon objectif, je serais restée bouche bée. Je suis passée de super timide à une jeune femme qui fonce », affirmait l’heureuse élue dans un message à ses fans avant la compétition.

R.E.

https://www.missmartiniquepourmissfrance.com/

Miss Martinique sur Facebook

Séphora Azur, Miss Martinique 2020/2021, et ses dauphines.
Séphora Azur, Miss Martinique 2020/2021 avec ses dauphines : Jade Ravenet, 19 ans, de Trinité, 2e dauphine (à gauche),
et Maureen-Alycia Lucéa-Merlin, 18 ans, de Fort-de-France, 1e dauphine (à droite). Photo : Comité Miss Martinique pour Miss France
Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​