Télévision. Sèt Lam, dans Outre-mer tous courts

Programmés dans Outre-mer tous courts, quatre courts métrages qui mettent en lumière la richesse, les problématiques, la diversité des cultures, traditions et paysages des Outre-mer.

Pour ce nouveau rendez-vous d’Outre-mer tous courts, Stana Roumillac reçoit le réalisateur réunionnais Vincent Fontano à l’occasion de la diffusion de son court-métrage multi-recompensé Sèt Lam (2022). Ensemble, ils reviendront sur la genèse de ce film, évoqueront le parcours et les inspirations de Vincent Fontano en tant que réalisateur, ainsi que sa vision du cinéma ultramarin.

Sèt Lam, Prix de la Meilleure fiction au festival international du court-métrage de Palm Springs 2023

Dans le quartier d’une ville insulaire, au milieu d’un rituel de transe, une petite fille est tétanisée. Elle a peur de voir les siens se blesser ou disparaître. Sa grand-mère lui raconte alors l’étrange histoire d’Edwardo, le premier des leurs à avoir vu sa mort et à l’avoir affrontée. La petite fille est attentive, elle sent bien que sa grand-mère ne lui raconte pas cette histoire sans raison. De Vincent Fontano.

Parce que je t’aime, Prix Révélation du festival Nouveaux Regards 2021

Hervé a invité des amis à dîner. Ils attendent Myrella, sa compagne, qui est toujours en train de se préparer. Elle les rejoint à table, mais Hervé ne supporte pas sa tenue vestimentaire. De Marvin Yamb.

Privé de tout

Un jeune cinéaste s’exerce au documentaire en suivant un détective privé. Lorsque ce dernier disparaît, le réalisateur se met en quête d’indices… D’Olivier Martin.

Tempête à Régina

Sara, 16 ans, vit avec son grand-père à Régina, dans l’Est guyanais. Elle n’a qu’un rêve : partir loin de ce petit village où elle se sent seule. Le soir de son anniversaire, son père débarque ivre. Sara refuse de le laisser entrer.

Le lendemain, alors qu’une tempête inédite menace la Guyane, il est introuvable. Sara apprend avec stupeur que tous les oreillers du village ont disparu. Tous sauf le sien. De Léa Magnien, Quentin Chantrel.

  • Dimanche 31 mars, à 15 heures, sur Guadeloupe la 1e
  • Vendredi 5 avril, à 23 h 05, sur Martinique la 1e
Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​