Au sommaire du magazine Outre-mer, et si on bougeait les lignes, l’avenir du tourisme en Outre-mer, avec Catherine Conconne, sénatrice, Catherine Cadrot, présidente de l’UMIH Direct des îles de Guadeloupe, Adam Oubuih, directeur général d’Atout France…
Stratégique pour les territoires ultramarins, le tourisme représente à la fois une source essentielle de revenus, un vecteur de rayonnement international et un moteur potentiel de développement local. Face à un ensemble complexe de facteurs structurels, économiques et environnementaux, quel futur pour le tourisme en Outre-mer ? Quelle politique touristique dans laquelle ses acteurs pourraient s’inscrire ?
Pour en débattre, Siti Daroussi reviendra avec ses invités sur les causes de la fragilité du tourisme en Outre-mer et les solutions à mettre œuvre pour le développement d’un tourisme durable sur le plan écologique, viable sur le plan économique et équitable sur le plan éthique et social pour les populations locales.



Catherine Conconne, sénatrice de la Martinique, Catherine Cadrot, présidente de l’UMIH Direct des îles de Guadeloupe, Adam Oubuih, directeur général d’Atout France… figurent parmi les invités du magazine Outre-mer, et si on bougeait les lignes ?
Mercredi 4 février, à 21.35 sur Guadeloupe La 1e
























