Samedi 20 décembre, le premier vol direct Toronto (Canada) – Pointe-à-Pitre s’est posé à l’aéroport international Guadeloupe )- Maryse Condé.

Une grande avancée pour le développement touristique des îles de Guadeloupe qui ciblent le marché anglophone canadien en pleine expansion que l’on doit au Comité du tourisme des îles de Guadeloupe et à l’aéroport international dont les équipes n’ont pas ménagé leurs efforts pour convaincre Air Canada de l’intérêt de nouvelle liaison aérienne. Air Canada qui fête ainsi le 50ᵉ anniversaire de ses vols vers les Antilles françaises (chaque dimanche il y aura un vol sur Fort-de-France).
Cette liaison relie chaque samedi l’aéroport international Pearson, de Toronto (YYZ) à Pointe-à-Pitre, et ce jusqu’au 11 avril 2026. Ce nouveau service s’ajoute aux vols existants au départ de Montréal.
La nouvelle route hebdomadaire est assurée par un Boeing 737-800 MAX, configuré pour accueillir 16 passagers en classe affaires et 153 en classe économique.
« Une préparation parfaite »
Valérie Samuel-Césarus, présidente du CTIG, et Rodrigue Solitude, directeur général se réjouissent de cette offre qui vient compléter un panel qui ne cesse de s’étendre de saison en saison.
Pour le CTIG, l’ouverture de cette ligne est une « préparation parfaite » pour l’ouverture vers la clientèle américaine. La clientèle de Toronto, centre financier du Canada, est en effet similaire aux clients américains qui viennent en vacances dans les Caraïbes. Il s’agit fréquemment d’une clientèle aisée et anglophone.
Rodrigue Solitude :

























