Traversée de l’Atlantique : Jean-Jacques Savin retrouvé mort dans son embarcation

Parti du sud du Portugal le 1er janvier pour une traversée de l’Atlantique en solitaire à la rame, le navigateur français Jean-Jacques Savin comptait rejoindre la Guadeloupe ou la Martinique.

Jean-Jacques Savin, 75 ans, n’avait plus donné signes de vie depuis le 20 janvier. La famille du marin avait perdu son contact après que celui-ci a déclenché ses deux balises de détresse, affirmant être en « grande difficulté ».

Jean-Jacques Savin a été retrouvé sans vie à bord de son embarcation par les secours maritimes. Jean-Jacques Savin qui souhaitait par son exploit devenir le « doyen de l’Atlantique » envisageait de rejoindre, à terme, la Martinique ou la Guadeloupe.

Changement de cap

Le navigateur se trouvait au nord de Madère et faisait route vers l’île de Ponta Delgada, dans les Açores, pour une réparation. Dès son départ, Jean-Jacques Savin avait dû changer de cap pour cause de mauvais vents, rajoutant 900 kilomètres à son parcours initial.

Depuis mercredi 19 janvier, il devait faire face à de forts vents et une forte houle. En 2019, Jean-Jacques Savin avait réalisé l’exploit de traverser l’Atlantique en solitaire dans un tonneau à dérive de 3 m de long et 2,10 m de diamètre, poussé par les vents et les courants.

Rodolf Etienne

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​