Trinidad-et-Tobago. D’où viennent ces armes lourdes ?  

La police de Trinidad-et-Tobago a confirmé mercredi 11 octobre 2023 la saisie d’une grande quantité d’armes à feu et de munitions dans la ville de Santa Cruz.

Vendredi 13 octobre, les forces de l’ordre ont confirmé que ces armes sont actuellement étudiées afin de déterminer leur origine et de permettre à la justice de pouvoir remonter à la source du trafic d’armes qui sévit à Trinidad-et-Tobago. Les numéros de séries des armes ont été falsifiés ou supprimés par les trafiquants. 

Parmi les armes retrouvées, la police a confirmé la présence de AR15, de M16 et de mitraillettes Uzi. Selon un haut responsable des forces de l’ordre, qui s’est exprimé jeudi 12 octobre, les trafiquants d’armes optent pour cette solution afin de compliquer le travail des forces de l’ordre en cas de saisie des armes.

La police de Trinidad-et-Tobago a cependant affirmé que certains numéros de séries demeuraient visibles et ont permis de désigner la provenance de certaines armes, qui venaient des Etats-Unis et de l’Amérique Latine. 

Selon d’autres sources policieres, les armes seraient probablement la propriété d’un gang criminel connu dont le leader est actuellement en détention provisoire dans une affaire de meurtre. Un enquêteur a affirmé que la découverte était liée à la tentative de meurtre sur un gardien de prison qui a eu lieu mercredi.

Aucune arrestation n’a été faite dans le cadre de la découverte des armes pour l’instant. Pour la fusillade, un suspect sera prochainement interrogé; il s’était rendu à l’hôpital dans la soirée de ce mercredi. 

Source : Trinidad Express 

Lien : https://trinidadexpress.com/news/local/police-to-trace-origin-of-firearms-in-massive-seizure/article_0a74c0ce-6961-11ee-b5a7-3bf301710a3f.html

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​