Trinidad-et-Tobago. La police dans la tourmente après une opération jugée trop violente

De nombreux citoyens ont exprimé leur indignation envers les dernières actions de la police de Trinidad-et-Tobago.

Vendredi 25 février 2022, les forces de l’ordre sont intervenus pour mettre fin à une manifestation organisée par les familles des quatre hommes disparus lors d’un incident malheureux dans un pipeline sous-marin à Pointe-à-Pierre.

Les policiers sont intervenus pour « disperser la foule » car, les rassemblements sont interdits en raison du contexte sanitaire. 

De nombreux citoyens n’ont pas accepté les explications des forces de l’ordre en affirmant qu’il y a eu de multiples violations du protocole sanitaire au cours des derniers jours, qui ont été rythmés par le carnaval.

De nombreuses fêtes spontanées, interdites ont eu lieu sans provoquer la répression policière. Les manifestants qui s’étaient rassemblés devant la Paria Fuel Trading Company, n’ont pas connu le traitement laxiste des policiers. 

L’appel des familles des quatre hommes disparus avait été suivi et relayé par le syndicat des travailleurs des champs pétrolifères de Trinidad-et-Tobago. Ils se sont réunis devant les locaux de l’entreprise, afin de demander plus d’informations sur l’incident qui a mené à la disparition des quatre hommes.

Les familles exigent également d’avoir des réponses sur leur conditions et sur leurs chances de les revoir en vie. 

Source : Trinidad express 

Lien : https://trinidadexpress.com/newsextra/citizens-outraged-as-cops-move-on-grieving-families-supporters/article_7805511c-986b-11ec-9ff0-238b74bf450a.html


Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​