Trinidad-et-Tobago. Le ministre de la Sécurité nationale déçoit 

Les familles des Trinidadiens retenus dans des camps de réfugiés en Syrie ont exprimé leur désarroi concernant la gestion du rapatriement de leurs proches par le gouvernement, notamment le ministre de la Sécurité nationale, Fitzgerald Hinds.

La semaine dernière, le ministre avait annoncé que la mission du rapatriement des citoyens trididadiens avait été confiée à la Task Force nommée Nightingale. Cependant, aucun progrès n’a été annoncé depuis, ce qui attire les critiques et l’impatience des familles. 

Le ministre Fitzgerald Hinds a rappelé que le rapatriement était particulièrement compliqué car la région connait une période de guerre compliquée et une instabilité politique qui rend impossible de savoir qui dirige la région.

Cependant, Raheema Khan, porte-parole des familles des réfugiés et soeur d’une réfugiée, affirme que les Etats-Unis d’Amérique auraient identifié l’autorité autonome du nord-est de la Syrie comme étant l’organisme gérant les camps de réfugiés dans lesquels une majorité de Trinidadiens seraient retenus. 

Raheema Khan a également annoncé qu’une femme et un enfant de nationalités trinidadiennes sont détenus dans un camp controlé par la Turquie « un pays avec lequel nous entretenons des relations diplomatiques, avec assistance d’un consulat ».

Ainsi, les propos de Fitzgerald Hinds sont accueillis comme de l’incompétence par les familles des réfugiés. Pour Raheema Khan, le gouvernement de Trinidad-et-Tobago « n’a pas su agir de manière décisive et efficace ». Elle a par ailleurs affirmé que tous les réfugiés ont été localisés. 

Source : Trinidad Express

Lien : https://trinidadexpress.com/news/local/relatives-of-trinis-in-syria-frustrated/article_19891f2e-9d37-11ee-9b1d-17d0f515aa40.html

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​