Trinidad-et-Tobago. L’inflation continue d’augmenter  

L’inflation continue de progresser à Trinidad-et-Tobago. Vendredi 18 juillet, l’office central des statistiques de Trinidad-et-Tobago a publié son dernier rapport qui a démontré que l’inflation a connu une légère augmentation entre mai 2024 et mai 2025.

Les chiffres précisent que l’inflation est passée de 1,4 à 1,5 % en une année. Cette légère augmentation vient confirmer l’augmentation de l’inflation sur un plus long terme. 

En effet, l’office précise que l’inflation entre les mois de juin 2024 et de juin 2023 était de 0,7 %. L’indice d’ensemble des prix des produits sur le mois de juin a également augmenté au cours de cette période.

Le fait que les produits alimentaires et les boissons non-alcoolisées soient les deux produits avec une inflation de 1,4 % au sein de cette inflation globale, est particulièrement inquiétant pour les autorités. 

Cette hausse générale impacte fortement la population car les prix des tomates, des poulets, des concombres, des patates douces, des raisins ou encore des oranges sont concernées.

C’est d’ailleurs l’augmentation forte des prix de ces produits qui augmentent le taux d’inflation global des produits alimentaires. L’office central des statistiques annonce que certains produits alimentaires importants ont connu une baisse de prix sur la même période. 

Source : Trinidad Express 

Lien : https://trinidadexpress.com/newsextra/inflation-rate-rises-to-1-5-in-june-says-cso/article_bf801f52-c723-45a6-bd41-372eb94ec44a.html

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​

KARIB'Archives

Rechercher un article par mot clé dans nos archives à partir de 2020

DERNIERES INFOS

LE TOP KARIB'INFO