Trinidad-et-Tobago. Moins de meurtres en 2023

Lors de son discours prononcé lundi 1er janvier 2024, la commissaire de police de Trinidad-et-Tobago, Erla Christopher, a confirmé que Trinidad-et-Tobago a connu une diminution du nombre des meurtres au cours de l’année 2023.

Si cette diminution est considérée comme « légère » par la commissaire, elle reste toutefois assez importante pour être notifiée. Les chiffres indiquent, en effet, qu’il y a eu 29 meurtres de moins qu’en 2022, soit une baisse de 5%. 

Pour Erla Christopher, cette baisse n’est pas encore satisfaisante. Les services de police de Trinidad-et-Tobago comptent obtenir de meilleurs résultats en 2024. Elle a cependant rappelé que Trinidad-et-Tobago avait atteint des chiffres importants de meurtres chaque année, il était donc important d’amorcer une tendance de baisse afin d’améliorer la sécurité.

Erla Christopher estime également qu’en cas d’augmentation des meurtres de 5 %, le traitement médiatique aurait été important. 

Les services de police estime que la baisse a été obtenue grâce à une amélioration des enquêtes des différents servies de police qui sont plus minutieuses. La police aurait également amélioré sa présence au sein des communautés, ce qui lui a permis d’obtenir de meilleurs résultats.

Trinidad-et-Tobago connait une grande vague de criminalité, nourrie par un réseau d’achat et de revente d’armes à feu illégales. 

Source : Trinidad Express 

Lien : https://trinidadexpress.com/news/local/erla-takes-credit-for-5-drop-in-murders/article_00179cc8-a912-11ee-bbec-8f65eb0b798a.html

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​