Un archipel entre beauté et culture : les Îles de Guadeloupe portées par Naomi Torrent et Ebony Cham

À l’issue de l’élection Miss Guadeloupe pour Miss France qui s’est tenue au Palais des Sports du Gosier samedi soir, le Comité du Tourisme des Îles de Guadeloupe (CTIG) est heureux de compter Naomi Torrent, couronnée Miss Guadeloupe 2025 comme nouvelle ambassadrice des Îles de Guadeloupe (Photo Gilles de Lacroix)

Elle représentera fièrement l’archipel à l’élection de Miss France 2026. Dans le cadre du partenariat qui unit le Comité Miss Guadeloupe au Comité du Tourisme des Îles de Guadeloupe (CTIG), la nouvelle ambassadrice Naomi Torrent accompagnera les équipes du CTIG lors de différentes actions de promotion organisées toute l’année.

Elle débutera sa mission dès le mois d’août à Paris, à l’occasion de la Rencontre des Entrepreneurs de France (la REF), puis participera également à l’un des plus grands salons du tourisme en Europe, IFTM-TOP RESA qui se tiendra à Paris en septembre.

Ces engagements visent à renforcer sa notoriété en France Hexagonale auprès du public Français et à amplifier ses chances au concours Miss France 2026.

Le CTIG salue la qualité de l’organisation menée de main de maître par Sandrine Derrick et Marvin Bében Mézen et félicite également le parti pris artistique dont le thème « La Table Créole » a brillamment mis en lumière le patrimoine culturel de la destination.

Les différents tableaux artistiques proposés ont valorisé la gastronomie antillaise à travers la fête des cuisinières, le carnaval des Îles de Guadeloupe ainsi que l’héritage culturel indien.

Une initiative pleinement soutenue par le Comité du Tourisme des Îles de Guadeloupe, en parfaite cohérence et dans la continuité des actions de valorisation axées sur une stratégie de tourisme expérientiel menée par le CTIG sous l’impulsion de la présidente et du directeur général.

La soirée a été également rythmée par une performance artistique inédite offerte par Ebony Cham, finaliste de la Star Academy invitée dans l’archipel par le Comité du Tourisme des Îles de Guadeloupe.

Au cours de deux journées spécialement organisées par le CTIG, Ebony découvrira une autre facette des Îles de Guadeloupe à travers un programme mêlant art et nature : une balade artistique à la découverte du street art à Pointe-à-Pitre, une exploration de la mangrove de Morne-à-l’eau, ainsi que l’Ascension de la Soufrière.

L’objectif de cette collaboration est de valoriser les Îles de Guadeloupe en s’appuyant sur la communauté Instagram d’Ebony et sur la visibilité qu’offre sa notoriété.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​