Venezuela. Delcy Rodriguez menacée par les Etats-Unis joue les toutous  

La présidente du Venezuela par interim, Delcy Rodriguez, a tenu des propos défiants envers les Etats-Unis après la capture du président Nicolas Maduro lors d’une opération militaire américaine menée au Venezuela.

Lundi 5 janvier, la présidente par intérim a atténué ses propos envers les Etats-Unis, quelques heures après la menace du président Donald Trump. Il avait annoncé que la présidente par intérim devait « faire ce qu’il faut, sans quoi elle va devoir payer le prix fort, probablement plus cher que Maduro. »

Ces propos tenus par le président des Etats-Unis venaient répondre à la déclaration de la présidente par intérim qui s’opposait à la supervision du pays par les Etats-Unis, après la capture de Nicolas Maduro.

Elle avait alors affirmé que les Etats-Unis voulaient « s’emparer les richesses minières et pétrolières du Vénézuela ». Elle a par la suite affirmé que les Vénézuéliens ne seront plus « jamais des esclaves, ni la colonie d’un empire quel qu’il soit ». 

Lundi elle a demandé aux Etats-Unis de collaborer avec le Vénézuela pour élaborer un programme de coopération « axé sur le développement partagé ». Elle est également revenue sur ses premières déclarations qui réclamaient la « libération immédiate de Nicolas Maduro ».

Sa capture effectuée par les autorités américaines n’a pas été référée en tant qu’enlèvement, contrairement aux premières prises de paroles de la présidente par intérim. 

Source : Trinidad Express 

Lien : https://trinidadexpress.com/newsextra/as-maduro-goes-to-court-delcy-seeks-peace-dialogue-with-us/article_58acce22-e9e5-4672-8eff-0f35bfb0538c.html

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​