Wish, de Julien Dalle, en tournage à Pointe-à-Pitre

Jusqu’au samedi 10 septembre, le pilote de la série Wish (West Indies Studios History), nouveau projet de Julien Dalle, réalisateur et producteur, est en tournage.

Depuis ce mercredi 7 septembre, les premières images de Wish, série de Julien Dalle sur l’histoire de la musique antillaise sont en tournage à Pointe-à-Pitre. Les séquences programmées jusqu’au 10 septembre composeront le pilote de la série. Un ambitieux projet qui se veut fédérateur.

« Nous serons plusieurs réalisateurs sur la série, précise Julien Dalle, réalisateur et producteur (Eye and Eye productions). L’idée, c’est de rassembler autour d’un même projet. C’est une façon de créer un trait d’union dans le cinéma antillais et de rendre hommage aux pionniers du cinéma antillais en poursuivant le travail commencé par Christian Lara, il y a plus de 40 ans. »

Artistes, comédiens, animateurs…

Georges Brédent et Jimmy Louis, élus de la ville de Pointe-à-Pitre, partenaire de l’opération, avec Firmine Richard, Julien Dalle et Médhy Custos, à l’issue de la soirée de lancement.

Chanteurs (Méthi’s, Thierry Cham, Jacques d’Arbaud, Jean-Michel Rotin, Harry Diboula, Krys, Médhy Custos et Félyne, Francky Vincent…), comédiens confirmés (Firmine Richard, Luc Saint-Eloy, Jacques Martial, Dominik Bernard, Laurence Joseph…), mais aussi des voix et visages connus du paysage audiovisuel local (Deelay, Brother Jimmy, Jordan Rizzi…)  partagent l’affiche.

Pour sauver de la faillite le studio dont Edith (Méthi’s) a hérité de son père (Luc Saint-Eloy), producteur de musique, les artistes du label décident de faire fi de leurs antagonismes. La série qui porte sur la musique antillaise pourra s’appuyer sur le catalogue exceptionnel des studios Debs.

Espace de formation pour les élèves en audiovisuel

Deux des élèves en formation en audiovisuel.

Ce projet inédit intègrera aussi les jeunes élèves en audiovisuel du centre Fore et de l’association Tout est possible de Daly, avec leur formateur Dimitry Zandwonis.

Le volontarisme de l’équipe et l’enthousiasme des uns et des autres à l’idée de prendre part à un « projet audiovisuel inédit né en Guadeloupe », avec des artistes antillo-guyanais, ne doit pas faire oublier un point essentiel : le financement.

« Je lance un appel aux entreprises locales pour qu’elles nous donnent les moyens de faire travailler dans de bonnes conditions les artistes et comédiens », a indiqué Julien Dalle lors de la soirée de lancement de la série, le 6 septembre, à La Créole Beach (Le Gosier).

Le public devrait pouvoir apprécier les premiers épisodes en fin 2023.

Cécilia Larney

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​