Le semi-marathon de la ville des Abymes se déroule, samedi 3 mai, à partir de 16 heures.
En plus du village d’animations et de la course des bambinos, organisés en matinée, la 32e édition du semi-marathon des Abymes sera marquée par la fameuse course de 21,1 kilomètres de à travers les terres des Abymes.
Parmi les athlètes invités, certains sont revenus pour revivre l’expérience de la dernière édition, il y a deux ans. Tous sont motivés par la perspective de réaliser une belle performance lors de ce rendez-vous sportif.
L’organisation a prévu des animations tout au long du parcours afin d’assurer une bonne ambiance sur l’ensemble de la compétition. Parmi les nouveautés, la course intermédiaire de 10 kilomètres a été abandonnée pour laisser toute la place au semi-marathon. La compétition sera ouverte par la course des enfants. Ils seront environ 500. Un petit parcours de 5 kilomètres sera proposé avant le clou du spectacle, le semi-marathon.
Pour cette 32e édition, l’organisation compte battre son record de participants, qui a atteint la barre des 400 participants, précédemment. L’objectif est d’atteindre 500 participants cette année.
Tafari Tirolien