Sécurité routière : les médias guadeloupéens unissent leurs voix pour sauver des vies

Face à l’ampleur du drame humain causé par les accidents de la route sur notre territoire, les médias locaux se mobilisent. Sous l’impulsion du Département Guadeloupe et de l’association Pédagogie Routière Outre-mer, une journée exceptionnelle d’antenne commune sera organisée vendredi 16 mai 2025.

Télévisions, radios, journaux, plateformes numériques : les médias guadeloupéens s’unissent pour sensibiliser massivement la population aux dangers de la route et appeler à une prise de conscience collective.

Cette journée sera marquée par Des ateliers de sensibilisation à la sécurité routière sur la Place de la Victoire de Pointe-à-Pitre, de 8 à 16 heures ; des émissions spéciales et témoignages bouleversants, des débats en direct avec des experts, familles de victimes et acteurs de la prévention

Il y aura une couverture commune sur toutes les antennes :

  • de 11 à 13 heures en radio et sur les réseaux sociaux,
  • de 20 à 21 h 30 à la télévision.

Cette action s’inscrit dans le prolongement d’une série d’initiatives portées par le Département et l’association Pédagogie Routière Outre-mer visant à mobiliser durablement les consciences.

Parce que ce n’est pas la route qui tue, mais nos comportements, et parce qu’il est urgent d’agir pour sauver nos vies, la Guadeloupe doit se mobiliser. Le 16 mai, faisons front commun pour faire reculer le fléau des accidents de la route.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​

KARIB'Archives

Rechercher un article par mot clé dans nos archives à partir de 2020

DERNIERES INFOS

LE TOP KARIB'INFO