Premiers acteurs de la chaine de secours du Département, les sapeurs-pompiers de la Guadeloupe réalisent plus de 40 000 interventions par année.
Leurs missions s’étendent des secours d’urgence aux actions de prévention, en passant par la protection des biens et de l’environnement.
Aussi, à l’occasion de la journée nationale des sapeurs-pompiers de France, samedi 28 juin, une cérémonie se déroulera au complexe Direction/CSP des Abymes, à 10 heures.
Elle comprendra :
- un hommage aux sapeurs-pompiers décédés dans le cadre de leurs missions.
- la remise de la médaille d’honneur des sapeurs-pompiers avec rosette pour services exceptionnels à trois officiers du Corps afin d’honorer leur courage
et leur dévouement au service du public. - La présentation du détachement du SDIS de la Guadeloupe qui représentera l’ensemble des sapeurs-pompiers de France au défilé du 14 juillet.