Lundi, des patients atteint de la drépanocytose se sont rassemblés devant le cabinet du Premier ministre d’Antigua-et-Barbuda afin de réclamer de meilleurs traitements et une meilleure prise en charge des patients atteints de drépanocytose dans le territoire.
Les patients se plaignaient notamment de la réactivité et de l’efficacité de la prise en charge au sein du centre médical Sir Lester Bird. Ils estiment que les professionnels manquent fréquemment d’empathie.
Un patient a précisé dans les médias locaux, qu’il est fréquent que les professionnels de santé du centre médical Sir Lester Bird ne soient pas en possession de suffisamment de médicaments spécifiques pour la drépanocytose, pour pouvoir le prendre en charge. « On nous renvoie chez nous avec des médicaments… C’est un gros problème, on doit parfois revenir dans les 24 heures. »
Selon les patients venus manifester, la mauvaise prise en charge des patients atteints de drépanocytose affecte leur vie professionnelle. « Certains patients doivent souvent s’absenter du travail, et les employeurs ont tendance à les licencier, c’est injuste ». Les patients espèrent interpellé le Premier ministre avec cette manifestation afin que des mesures soient prises pour les patients atteints de drépanocytose.
Source : Antigua Observer
Lien : https://antiguaobserver.com/sickle-cell-patients-picket-prime-ministers-office/