La ville de Cotui a été le lieu d’une opération de sécurité mardi matin.
Des patrouilles de policiers ont accompagné des militaires ainsi qu’un hélicoptère dans la ville pour mener une grosse opération contre le trafic de drogues et le blanchiment d’argent. L’opération a été lancée par le bureau du procureur général sous la direction du juge Wilson Camacho.
L’opération a été menée avec l’appui de la DEA, du service des douanes et de la protection des frontières des Etats-Unis, le ministère dominicain de la défense ainsi que la police nationale. Les premiers éléments diffusés affirment que plusieurs personnes ont été arrêtées au cours de la matinée et que des voitures, de l’argent ainsi que d’autres preuves ont été saisies.
Les autorités ont cependant refuser de diffuser de plus amples informations autour de cette opération. Il semblerait toutefois, que les moyens utilisés et les organismes mobilisés l’ont été pour démanteler un réseau.
Le bureau du procureur général de la République dominicaine a annoncé qu’il va publier un communiqué officiel lorsque l’opération sera arrivé à son terme à Cotui.
Source : Dominican Today
Lien : https://dominicantoday.com/dr/local/2025/07/01/major-anti-drug-raid-underway-in-cotui/