Guadeloupe. Les meilleurs bacheliers récompensés par le Département 

Le Conseil départemental a récompensé 35 lauréats du baccalauréat samedi 12 juillet 2025 à la résidence départementale. Les lauréats ont été récompensés du prix du président, du prix de l’excellence et du prix spécial. 

Ils ont été excellents durant la totalité de l’année, ils vont désormais rejoindre différents cursus pour devenir médecins, juges, entrepreneurs… Ils ont été récompensés pour leur résultats scolaires et ils seront désormais accompagnés durant leur parcours d’études supérieures.

Comme Sandrine Phemius, les 15 récipiendaires du prix du président profiteront d’une bourse d’études de 4 400 euros par an renouvelable pendant 5 ans et d’un billet d’avion aller entre la Guadeloupe et leur destination d’études ainsi qu’un billet retour à la fin de leurs études. « C’est une bourse qui est importante parce qu’en tant qu’étudiant on rencontre souvent des complications financières durant nos études. Ça peut nous permettre de nous ouvrir les portes, de voyager ou de découvrir de nouvelles activités », a expliqué l’ancienne récipiendaire aujourd’hui étudiante à HEC et science-po Paris. 

Guy Losbar :

Comme elle, Celya Bouvier, lauréate avec la meilleure moyenne de l’académie Guadeloupe (19,43) compte rejoindre une grande école de commerce. Elle a reçu le prix de l’excellence qui récompensait les 15 lauréats avec 3 billets d’avions aller-retour entre la Guadeloupe et leurs destinations d’études. La récompense est également accompagnée d’une bourse d’études 4400 euros renouvelable. Les 5 derniers élèves ont reçu le prix spécial récompensants des bacheliers méritants. Ils ont obtenu une bourse non renouvelable de 4000 euros. 

Celya Bouvier :

Les récompenses ont concerné tous les lycées de Guadeloupe, généraux comme professionnels. Pour le président du conseil départemental Guy Losbar, il est important de récompenser et d’accompagner les élèves au cours de leur parcours universitaire. 

Mathilde Gane :

Tafari Tirolien

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​