Guadeloupe. Un incendie rue Bébian a manqué se propager jusqu’à l’évêché

Dimanche 13 juillet, en milieu d’après-midi, les sapeurs-pompiers de Basse-Terre ont été alertés par des voisins, qu’il y avait un incendie rue Bébian, en centre-ville.

Une maison en bois, inhabitée était en flammes, un incendie qui se propageait à la maison de l’autre côté de la rue, juste à la limite de propriété de l’évêché, avec ses bâtiments en bois.

André Atallah, maire de Basse-Terre, Jean-François Issa, délégué à la sécurité, le directeur des services adjoint, M. Mourouvin, le directeur général adjoint Steeve Bichara, le procureur de la République Xavier Sicot, étaient sur place, rejoints par Mgr Philippe Guiougou, l’évêque de Guadeloupe qui craignait pour les bâtiments de l’évêché tout proches.

Fort heureusement, comme le notait le maire, la ville avait débarrassé, il y a quelques jours, près de la maison détruite par les flammes des planches, des ordures et nettoyé le terrain ce qui a sans doute évité d’alimenter le feu.

Les sapeurs-pompiers se sont emparés de la situation avec efficacité, évitant sa propagation à des immeubles plus loin que celui de l’autre côté de la rue, attaqué lui aussi par le feu.

On ne déplore pas de victime.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​