Les agents de l’Agence nationale de l’environnement et de la planification de la Jamaïque ont été appelés lundi 21 juillet pour intervenir à Stony Hill dans la paroisse de St Andrew, pour capturer un singe qui a été vu dans les arbres de la ville.
Selon les premières informations, le singe repéré en liberté dans la ville se serait échappé d’une maison privée. Les autorités ont réussi à prendre une photo de l’animal qui se reposait dans un buisson.
Depuis la matinée la recherche a été lancée par les agents, sans qu’elle n’ait pu aboutir sur la capture de l’animal. Cet événement témoigne cependant d’une difficulté à la Jamaïque de contrôler l’afflux d’animaux exotiques qui sont importés de différentes manières.
Les personnes qui possèdent des animaux exotiques ne les gardent pas en respectant les différentes règlementations.
Il y a trois mois, les autorités jamaïcaines ont intercepté un navire illégal au large de St Elizabeth. Il transportait de nombreux animaux exotiques notamment : quatre singes, douze perroquets et un ocelot. Le dernier animal s’est échappé et n’a jamais été retrouvé. Les autorités présument qu’il n’a pas survécu.
Source : Jamaica Observer
Lien : https://www.jamaicaobserver.com/2025/07/21/monkey-loose-stony-hill/