Guadeloupe. Tour cycliste : Kaden Hopkins prend le maillot jaune à l’issue du prologue 

Le Tour de la Guadeloupe a été lancé avec brio par une course disputée qui a ravi le public. Le coureur de l’USL Kaden Hopkins s’est emparé du maillot jaune ce vendredi 1er août en s’imposant lors de l’exercice du contre-la-montre à Pointe-à-Pitre.

Connu pour ses performances sur les dernières éditions du Tour, Kaden Hopkins vient de prendre le maillot jaune pour la première fois sur le Tour de la Guadeloupe 2025. Le coureur de l’USL s’est imposé en 4 minutes 07 secondes ce qui lui permet de s’adjuger une première belle victoire. Pour l’USL, l’objectif est de continuer sur cette lancée et d’aller chercher d’autres victoires d’étapes.

Interrogé sur ses ambitions au classement général, Kaden Hopkins a affirmé que l’équipe allait défendre le maillot « même si cela ne faisait pas partie des objectifs principaux de l’équipe ».

Le prologue a été lancé par l’équipe du Canada, Larry Lutin a rapidement pris la tête avec 4 minutes 26 secondes sur le parcours de 3,6 kilomètres. Au classement final, Kaden Hopkins est suivi par Kevin Le Cunff de la TMCBE qui termine en 4 minutes et 12 secondes. Le troisième et premier Guadeloupéen de l’épreuve est Philgy Palmiste, en 4 minutes et 17 secondes.

Les Guadeloupéens au rendez-vous

Les Guadeloupéens attendus sur le Tour n’ont pas déçu. Damien Urcel finit en 4 minutes et 22 secondes, Meving Gene termine en 4 minutes et 24 secondes. Par ailleurs, Benjamin le Ny a bouclé le parcours en 4 minutes et 31 secondes, malgré un problème technique survenu sur la dernière ligne droite.

Samedi 2 août, le Tour sera vraiment lancé avec la première étape, entre Les Abymes et Saint-Francois pour 160 kilomètres de course avec les 136 coureurs du peloton.

Tafari Tirolien

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​