La 9e et dernière étape du 74e Tour cycliste de Guadeloupe réunira les supporters de tous bords, dimanche 10 août. Les coureurs prendront le départ de Pointe-à-Pitre, à 13 heures. Certaines rues seront interdites d’accès, dès 9 heures.
Dimanche 10 août, la boucle sera bouclée. Pointe-à-Pitre, qui a accueilli le prologue, vendredi 1er août, sera la ville de départ de la dernière étape du 74e Tour cycliste de la Guadeloupe. Au programme : 143.7 kilomètres à couvrir entre Pointe-à-Pitre et Jarry (Baie-Mahault), à partir de 13 heures. L’arrivée est prévue à partir de 16 h 20 au boulevard Marquisat de Houëlbourg (Jarry).
Ville d’accueil de cette grande finale, Baie-Mahault donne rendez-vous aux supporters dès 13 h 50… dans les stands d’informations, pour des jeux, des goodies…
Le départ fictif sera fera de la CCI de Pointe-à-Pitre pour un départ réel à 13 heures de Peugeot Auto Guadeloupe. Les coureurs passeront par les Abymes (giratoire de Grand-Camp, pont de Chauvel), Le Gosier, Les Abymes, Baie-Mahault, avant d’effectuer un circuit de 7 tours dans Jarry pour une arrivée au boulevard Marquisat de Houëlbourg.

Comment circuler à Pointe-à-Pitre ?
Pour la dernière étape du Tour cycliste de Guadeloupe, dimanche 10 août, de 9 à 13 heures, la circulation et le stationnement seront interdits dans les rues suivantes :
- rue Félix Eboué CCI de Pointe-à-Pitre (départ fictif)
- boulevard Légitimus
- rond-point Miquel
- boulevard Gerty-Archimède
- rond-point Auto Guadeloupe (départ réel)