Cyclisme. Tour international de Guadeloupe : Paul Daumont réalise le doublé ! 

Le coureur du Guidon Sprinter Canalien Cycling Team Paul Daumont a remporté la dernière étape du Tour de la Guadeloupe dimanche 10 août à Baie-Mahault. C’est la seconde étape remportée par le coureur sur ce Tour, qui s’empare du maillot vert. 

On attendait une course serrée avec peu de tentatives de sorties du peloton, on a été servi par la 9e étape du tour.

Le peloton tantôt mené par les Colombiens et les Polonais a laissé très peu de sorties, avant une troisième tentative qui réussira à prendre plusieurs secondes d’avance.

Dans ce groupe on retrouve Barolin, Le Ny notamment. Ils réussiront à retenir le retour du peloton jusqu’au dernier tour de circuit, avant de voir le peloton revenir. Le sprint sourira à Paul Daumont à l’instar de sa victoire au Moule. « Aujourd’hui c’était une course collective, lors de la première échappée j’ai eu Barolin lors de la deuxième j’ai eu Bourdon. J’ai pu me reposer au maximum pour faire le sprint. Je suis très fatigué, je suis très content de ma performance et de celle de l’équipe. Je n’aurai jamais pensé prendre le maillot vert ou être dans le top 15 », affirme-t-il. 

Paul Daumont adopté par la Guadeloupe 

Le coureur burkinabé du Guidon Sprinter Canalien a totalement été adopté par le public guadeloupéen. Ses deux victoires ont été acclamées par la population venue en nombre. « Je pense qu’il y a naturellement cette connexion entre l’Afrique et les Antilles en général. Je suis content que les Guadeloupéens considèrent que j’ai remporté deux étapes pour la Guadeloupe », explique Paul Daumont. Sur la ligne, Paul Daumont devance Lucas Mainguenaud et Alexis Caresmel de la TMCBE. 

Paul Daumont :

Au classement général, c’est le Colombien Andrès Ardila Ordonez qui termine en maillot jaune. L’équipe colombienne a su maîtriser le peloton au cours de cette dernière étape afin de ne pas laisser de sorties dangereuses. Stefan Bennett place la Martinique sur la seconde marche du podium. Le premier Guadeloupéen au classement général est Damien Urcel 7e. 

IL A DIT
Ardila Ordonez 

« Je me sens bien, je peux vraiment dire maintenant que je suis champion. Je suis très content d’être venu et d’avoir pu gagner je suis très fier de mes coéquipiers. Nous avons eu des jours compliqués mais nous avons réussi à faire le travail. C’est un tour disputé avec de la montagne, le public de la Guadeloupe est incroyable. J’espère revenir. »

Résultat de la 9e étape 

1er : Paul Daumont 

2e : Lucas Mainguenaud 

3e : Alexis Caresmel 

Maillots : 

Maillot jaune : Andres Ardila Ordonez 

Maillot vert : Paul Daumont 

Maillot à pois : Jonathan Chaves Torres 

Maillot blanc (meilleur jeune) : Baptiste Gaillard 

Maillot bleu (combiné) : Ardila Ordonez 

Maillot orange (points chauds) : Johan Chardon

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​