À l’approche de l’ouragan Erin au Nord de l’arc antillais, la vigilance Jaune est maintenue pour fortes pluies et orages.
Vendredi 15 août au soir et au cours de la nuit, les averses localement soutenues s’estompent. La nuit s’annonce calme et peu arrosées sous un ciel voilé.
Cette nuit et samedi 16 août en matinée, le temps est relativement sec. En effet, les averses sont peu fréquentes et de faible intensité. Après cette accalmie temporaire, les précipitations attendues samedi après-midi sont de nouveau localement fortes, surtout dans le Sud et la côte Atlantique. Des cumuls de 50 à 80 mm sont possibles en quelques heures. Le risque d’orages n’est pas exclu.
Le passage de l’ouragan Erin au Nord de l’arc antillais génère un secteur inhabituel de vent sur la Martinique. De secteur Sud-Ouest dans la nuit du 15 au 16 août, le vent s’oriente au secteur Sud, samedi 16 août. Encore faible à modéré, son orientation va favoriser le bourgeonnement de nuages sur le relief notamment au sud de l’île.
En fin de journée, vendredi 15 août, les précipitations enregistrées en 3 heures :
- François/Vauclin : 68 mm
- Sainte-Luce : 54 mm