Le complexe hôtelier Celebration Key, situé aux Bahamas a connu un vendredi noir, le 15 août, avec le décès de deux clients par noyade ont rapporté dimanche les autorités locales. Un troisième a été attaqué par un requin.
Les victimes étaient en voyage, avec leurs familles, sur deux bateaux de croisière appartenant à la même compagnie, Carnival Cruse Line, avec une escale à Celebration Key.
Cet hôtel privé, ouvert depuis juillet et qui a coûté 600 millions de dollars, comprend des plages privées, des lagons et un parc aquatique.
Le premier décès est survenu vendredi en fin de matinée. Un touriste américain, âgé de 79 ans et passager du navire Mardi Gras, faisait de l’apnée au large de l’une des plages de Celebration Key, avant de perdre connaissance. Des maîtres-nageurs l’ont sorti de l’eau et tenté de le ranimer, en vain. Son décès a finalement été constaté par un médecin.
Le deuxième accident s’est déroulé trois heures plus tard. Une passagère du bateau de croisière Carnival Elation a été retrouvée noyée dans une piscine du complexe. Un sauveteur a tenté de lui prodiguer les premiers soins afin de la ranimer, mais sans succès.
L police royale des Bahamas dirige l’enquête afin de déterminer les circonstances de chaque accident. Une autopsie a été réalisée sur chacun des corps pour trouver les causes exactes du décès.
Samedi 16 août, un touriste américain a été attaqué par un squale lors d’une séance de pêche.D’abord soignée dans une clinique locale, la victime, âgée de 63 ans, a été transportée dans un hôpital aux États-Unis, alors qu’elle présentait des « blessures graves ».