Guadeloupe. Jean-Philippe Courtois écrit à Ferdy Louisy : « L’eau n’est pas un confort, c’est un droit vital »

Lassé, comme 19 000 Capesterriens, de ne pas avoir d’eau dans certains quartiers de Capesterre Belle-Eau, le maire, Jean-Philippe Courtois, a écrit à Ferdy Louisy.

Monsieur le Président,

Depuis plus de deux mois, plusieurs quartiers de Capesterre-Belle-Eau (La Plaine, Fromager, Cité des Sources, Tavernier, entre autres) subissent des coupures d’eau incessantes et des problèmes de débit récurrents.

La Ville de Capesterre-Belle-Eau n’est pas restée silencieuse : des signalements répétés ont été faits auprès de vos services, tant au niveau des chefs d’équipe, de la direction générale que du cabinet.

Pourtant, aucune amélioration tangible n’est constatée. Bien au contraire, la situation empire, et ce sont aujourd’hui près de 9 000 habitants capesterriens qui vivent chaque jour dans l’incertitude d’avoir accès à un service public essentiel.

Nous ne pouvons accepter qu’une telle défaillance perdure. L’eau n’est pas un confort, c’est un droit vital.

Au-delà d’un problème régional, c’est aujourd’hui Capesterre-Belle-Eau et ses habitants qui sont directement et durablement pénalisés.

Face à l’urgence, nous demandons que des mesures immédiates et concrètes soient prises pour rétablir un service normal et digne de ce nom dans les quartiers affectés de notre commune.

Par la présente, nous rendons ce courrier public. Car il est de notre devoir d’alerter non seulement le SMGEAG, mais aussi l’opinion publique, sur une situation qui met en péril la santé, la dignité et la vie quotidienne de milliers de
Capesterriens.

Dans l’attente d’actions rapides et visibles, veuillez agréer, Monsieur le Président, l’expression de ma considération distinguée.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​

KARIB'Archives

Rechercher un article par mot clé dans nos archives à partir de 2020

DERNIERES INFOS

LE TOP KARIB'INFO