Guadeloupe. Saisie d’armes ce week-end

Les unités de police ne chôment pas, y compris en fin de semaine.

Dans les premières heures de vendredi 22 août, un équipage brigade anti-criminalité (BAC) observait un indvidu devant un établissement de nuit du quartier de Fouillole.

La suite est évidente. L’homme tentait de prendre de la fuite et, lors de son arrestation mouvementée il se débarrassait d’un revolver chargé, qui a été saisi. Cet homme, déjà connu des services de police, répondra de ses gestes lors de la prochaine comparution immédiate.

Samedi 23 août, c’est cette fois-ci la brigade spécialisée de terrain (BST) qui, lors d’un contrôle ciblé d’un véhicule occupé par trois individus, découvrait un pistolet automatique au pied d’un passager. Les trois individus ont été interpellés et placés en garde à vue.

Dimanche 24 août, peu avant 17 heures, suite à un appel 17 signalant qu’un homme exhibait une arme dans le quartier de Boisripeaux aux Abymes, la BAC, arrivant sur place, se lançait à la poursuite d’un fuyard qui tentait de se débarrasser d’un pistolet automatique. Il a été interpellé, et l’arme, chargée de six cartouches, a été saisie.

« Les effectifs de police sont pleinement mobilisés pour retirer toutes ces armes de la circulation. Leur objectif est de garantir la sécurité des citoyens et de prévenir toute forme de violence », fait-on savoir à l’Hôtel de police.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​