Dimanche, vers 6 h 30, un grave accident de la circulation est survenu sur l’autoroute , à hauteur de Chateaubœuf, en direction de Fort-de-France. Un véhicule a violemment percuté un fourgon de la Collectivité Territoriale de Martinique alors qu’il sécurisait les lieux d’un précédent accident.
Deux agents de la CTM ont été blessés et immédiatement pris en charge par les secours. Ils ont été transférés au CHU de Martinique où leur état de santé fait l’objet d’un suivi médical attentif. Trois autres agents, bien que physiquement indemnes mais profondément choqués, bénéficient d’un accompagnement psychologique.
Ces agents appartenaient à l’équipe d’astreinte de l’Unité Territoriale Routière (UTR) de Carrère, mobilisée depuis la nuit pour une opération de balisage et de sécurisation de la zone d’un accident. Leur intervention visait à protéger les usagers de la route et à garantir la continuité de la circulation dans des conditions de sécurité optimales.
Le président du Conseil exécutif de la CTM, Serge Letchimy, a tenu à exprimer son entière solidarité aux agents blessés ainsi qu’à leurs familles et collègues. Il salue avec une profonde reconnaissance le sens exemplaire du service public, le courage et le professionnalisme dont font preuve, jour et nuit, les équipes routières et techniques de la Collectivité.
Une enquête est en cours afin d’établir les circonstances exactes de cet accident.