La semaine européenne du développement durable (SEDD) se déroulera en Guyane du 18 septembre au 8 octobre.
Durant cette période, les différents acteurs du territoire se mobilisent afin d’organiser des événements de toutes natures (portes ouvertes, conférences, expositions, mayouris, visites, sorties nature, projections, etc.) sur l’ensemble de la Guyane dans le but de sensibiliser le public aux enjeux du développement durable, d’apporter des solutions concrètes pour agir et d’inciter à l’adoption de comportements responsables au quotidien.
La direction générale des territoires et de la mer en Guyane assure la coordination de l’événement sur l’ensemble du territoire.
Elle participe à la promotion des actions et des activités qui seront organisées sur cette période et contribue en amont à l’organisation de certaines manifestations.
Les structures (associations, entreprises, collectivités, établissements publiques, etc.) souhaitant organiser une action durant cet événement sont invitées à se rapprocher de la DGTM Guyane et à inscrire leurs actions sur le site internet dédié.
L’ensemble des manifestations proposées est sur le site internet de la SEDD.
Un programme détaillé est également disponible sur le site internet des Services de l’État en Guyane et sur les réseaux sociaux. À ce jour, une vingtaine d’évènements sont déjà prévus et le programme des animations sera actualisé régulièrement.

























