La présence de l’ouragan Humberto au nord-ouest des Petites Antilles a provoqué une panne d’alizé qui s’est intensifié ces dernières heures.
Avant la mi-journée des averses se déclenchent. Elles peuvent être intenses et durables et accompagnées d’un risque orageux. Le vent, faible, provoque des averses qui peuvent être stationnaires et générer des cumuls significatifs en cours de journée. Retour à un temps plus sec en soirée et nuit.
Les cumuls sont de 50 à 70/80 mm en 3 heures, voire en 1 heure. Les zones privilégiées sont les secteurs allant de Capesterre Belle-Eau à Sainte-Rose, ainsi que la Grande-Terre où les secteurs pourraient être touchés.
Samedi, le flux légèrement plus sensible et la brume arrivée en cours de nuit, devraient limiter les cumuls des averses.