La marche solidaire d’Octobre rose, organisée par l’association Amazones Martinique, se déroulera, samedi 4 octobre, depuis le parc culturel Aimé-Césaire (Fort-de-France).
La 4ᵉ édition de la Pink Run sera une nouvelle fois l’occasion de sensibiliser la population à la prévention et au dépistage du cancer du sein à travers une marche solidaire et familiale.
Chaque année, femmes, hommes et enfants participent à cette marche colorée et conviviale. En 2025, une nouveauté marquera l’événement : le Village Pink Run, installé au parc culturel Aimé-Césaire. Il proposera des stands d’information et de prévention, des animations musicales, des espaces ludiques pour les enfants et des moments de rencontre et d’échange.
La Pink Run met aussi en lumière l’importance des activités physiques adaptées dans le parcours de soins. La marche et le sport régulier contribuent à la prévention et à la réduction des risques de récidive, mais aussi au bien-être et à la reconstruction des personnes concernées. Plusieurs Amazones, femmes engagées au sein de l’association et touchées par la maladie, participeront à la marche de 4 km aux côtés du public.
Fort-de-France, parc culturel Aimé-Césaire. Samedi 4 octobre, à partir de 13 heures.