Portée par Jalylane Maës, Miss Guadeloupe 2023, la première édition des Raquettes du Ruban rose se déroulera samedi 11 et samedi 18 octobre. Soyez au rendez-vous !
En ce mois d’octobre, dédié à la sensibilisation au dépistage du cancer du sein, les initiatives solidaires se poursuivent. La commission féminine de la Ligue de Tennis de Guadeloupe, Saint-Martin et Saint-Barthélemy lance une manifestation inédite, Les Raquettes du Ruban rose. Entre sport, solidarité, prévention, Les Raquettes du Ruban rose réuniront les clubs de tennis, les licenciés, mais aussi le public, pratiquant ou non au service de la santé des femmes.
« À travers cet événement, nous souhaitons allier sport, convivialité et engagement, en promouvant la pratique féminine des sports de raquettes tout en soutenant la prévention, la sensibilisation et la recherche », indique Christiane Cabarrus, présidente de la commission féminine de la Ligue de Tennis de Guadeloupe, Saint-Martin et Saint-Barthélemy.
Une marraine particulièrement concernée la cause du cancer du sein, Jalylane Maës, Miss Guadeloupe 2023, 3e dauphine de Miss France 2024, prête son image et sa voix à cette nouvelle manifestation.
« Une façon d’honorer le courage de ma mère »

« Cette action fait écho à mon histoire personnelle : j’ai accompagné ma mère dans son combat contre le cancer du sein, raconte Jalylane Maës. Ce chemin partagé m’a marquée à jamais et m’a rendue particulièrement sensible à tout ce qui peut contribuer à soutenir les malades, leurs proches, et la recherche. Être marraine de cet événement, c’est une façon pour moi d’honorer son courage, de témoigner mon soutien à toutes celles qui traversent ou ont traversé cette épreuve, et de contribuer, à ma manière, à faire avancer la sensibilisation autour de cette maladie. Les Raquettes du Ruban Rose portent des valeurs qui me sont chères : l’espoir, la bienveillance, la force collective et la mobilisation par le sport et la convivialité. »
Au cours de la première journée des Raquettes du Ruban rose, samedi 11 octobre, différentes animations seront proposées : initiation aux sports de raquettes, défis sportifs collectifs, prestations musicales,ateliers massage, litothérapie, conseils en image… Deux conférences sont programmées, samedi 11 octobre. Avec Dr Joëlle Otz, oncologue, et Elodie Narayanin-Richenapin, ostéopathe, Audrey Geta (kinésiologue), Yékoh Cosmetics. Un espace restauration sera disponible sur place.
Après ce premier rendez-vous au Gosier, samedi 11 octobre, la commission féminine de la Ligue de Tennis de Guadeloupe, saint-Martin, Saint-Barthélemy accueillera les participants aux Raquettes du Ruban rose, samedi 18 octobre, au Tennis Club de Basse-Terre.
Le Gosier, Pointe de la verdure, Zenitude (hôtel Salako). Samedi 11 octobre, à partir de 8 heures. Pour accéder au programme complet, cliquer sur le lien. Tél. 06 90 56 19 69. E-mail : lesraquettesdurubanrose@gmail.com