Guadeloupe. Un bilan routier catastrophique

Le 13 octobre est la journée nationale de la sécurité routière. La Direction de l’environnement, de l’aménagement et du logement (DEAL) a publié, le 10 octobre, son bilan annuel de la sécurité routière en Guadeloupe.

A cette date, on dénombre 41 morts sur les routes du territoire, depuis le début de l’année 2025, contre 39 à la même période l’an dernier (+ 5%).

Sur les 41 tués sur les routes, 17 étaient au volant d’un véhicule léger. Ces véhicules légers sont les plus concernés, représentant 44 % des victimes de la route. Sur les 54 personnes décédées, 49 étaient des hommes et 5 des femmes, âgés de 3 à 81 ans.

Les 24 autres appartiennent à la catégorie des usagers vulnérables, soit près de 6 victimes sur 10. Parmi ces derniers, on note la mort de 5 cyclomotoristes, 7 motards, 3 cyclistes et 9 piétons.

Les jeunes de moins de 25 ans constituent près d’un tiers (28 %) des personnes tuées. A relever que la majorité des accidents mortels (74 %) surviennent la nuit et plus fréquemment le week-end.

Parmi les conducteurs impliqués dans un accident mortel 31 % n’avaient pas de permis de conduire, 42 % roulaient à une vitesse excessive ou inadaptée et 44 % présentaient un taux d’alcool supérieur à la limite autorisée.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​

KARIB'Archives

Rechercher un article par mot clé dans nos archives à partir de 2020

DERNIERES INFOS

LE TOP KARIB'INFO