Justice. Audience de rentrée au tribunal de Pointe-à-Pitre

Nommés par décret présidentiel en septembre, les nouveaux magistrats du tribunal judicaire de Pointe-à-Pitre ont été accueillis au cours de l’audience de rentrée. Une séance qui officialise leur prise de fonction.

Le tribunal de Pointe-à-Pitre a présenté ses nouveaux magistrats mercredi 15 octobre. Venus de différentes régions, ils occupent de nouvelles fonctions, pour certains. 7 magistrats seront placés au siège, 2 magistrats ont rejoint le parquet, un nouveau directeur de greffe a été présenté ainsi qu’une greffière. Les nouveaux magistrats remplacent ceux qui sont partis.

Un juge des enfants supplémentaire dès 2026

Selon Thierry Pitois-Etienne, président du tribunal de Pointe-à-Pitre, la cérémonie permet de revenir sur les parcours des nouveaux magistrats et de les « présenter à la cité et aux élus » ainsi qu’à leurs futurs collègues.

« Nous avons le nombre de magistrats prévu par le ministère à Pointe-à-Pitre. Nous sommes à 31 en réalité et nous avons une création de poste de juge des enfants où nous avons 3 juges avec un collège nommé qui prendra ses fonctions en mai 2026 », a-t-il ajouté.

Le retour au pays de Milca Michel-Gabriel

Parmi les nouveaux magistrats en poste, Milca Michel-Gabriel occupe la fonction de vice-procureure du parquet de Pointe-à-Pitre. La Guadeloupéenne est de retour après 5 années de détachement au ministre de l’Europe et des affaires étrangères.

Elle s’occupera désormais des contentieux de la route (maritime, aéronef et transport) et des atteintes aux personnes. Pour Milca Michel-Gabriel, il était « important de revenir travailler en Guadeloupe pour apporter sa contribution au système judiciaire »

Tafari Tirolien

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​

KARIB'Archives

Rechercher un article par mot clé dans nos archives à partir de 2020

DERNIERES INFOS

LE TOP KARIB'INFO