Fondatrice de La Maison Gaston, la Guadeloupéenne Christelle Clairville poursuit avec détermination la promotion des artistes d’Outre-Mer, au national et à l’international.
Après l’événement Art de vivre à la française, à New York, les 8 et 9 octobre, La Maison Gaston, vitrine de l’art créole, a participé à la foire AKAA (Also Known as Africa), au Carreau du Temple, à Paris, du 24 au 26 octobre.

Pour sa deuxième participation à l’événement parisien qui s’affiche comme l’un des plus importants pour l’art afro-descendant et les diasporas, La Maison Gaston a mis en avant trois artistes de Guadeloupe et de Martinique : Alice-Anne Augustin, Gwladys Gambie et Robert Manscour, réunis autour du thème, Transmutation.
« Dans un contexte où les artistes des Outre-mer restent encore sous-représentés, cette présence marque un tournant, indique Christelle Clairville. La Maison Gaston défend une vision décoloniale et inclusive de l’art, où chaque œuvre devient un acte de mémoire et d’émancipation. »
Précédemment, à New York, en partenariat avec Business France et l’Ambassade de France, La Maison Gaston avait sélectionné des artistes et designers créoles, dont Dach&zephir, Florence Gossec, Johanna Grégoire, Adeline Chapin et Damalia, qui ont eu l’opportunité de présenter leurs œuvres dans la capitale mondiale de l’art, les 8 et 9 octobre.
























