Jeudi 6 novembre marque la Journée nationale « Non au harcèlement ». Gabriele Fioni, recteur de l’académie de Guadeloupe se rendra dans deux établissements des Abymes.
Le collège Aurélie Lambourde et l’école élémentaire Joseph Ignace, aux Abymes, accueilleront le recteur de Guadeloupe, respectivement, à 8 heures et 14 heures, à l’occasion de la Journée nationale Non au harcèlement.

Le recteur échangera avec les équipes éducatives et les élèves « afin de réaffirmer la mobilisation sans faille de l’académie, pour garantir un environnement scolaire et numérique sûr pour tous les élèves. »
Le recteur assistera à la présentation des activités et ateliers organisés par les établissements pour sensibiliser au harcèlement scolaire. « L’occasion de constater la mise en œuvre concrète du programme pHARe* et de souligner l’engagement des établissements. »
Particulièrement au collège Aurélie Lambourde où il se rendra en matinée, Gabriele Fioni remettra aux équipes le certificat de labellisation de niveau 3 du programme pHARe*, dispositif national de référence contre le Harcèlement à l’école, « pour garantir une réponse homogène et efficace sur l’ensemble du territoire. »























