Jamaïque. La montée des eaux inquiète les habitants de St Elizabeth  

Les habitants de plusieurs villes de la paroisse de St Elizabeth ont exprimé leur inquiétude concernant la montée des eaux souterraines dans leurs villes depuis le passage de l’ouragan Melissa.

Cela fait maintenant une semaine que l’ouragan a touché la Jamaïque en causant plusieurs dommages humains et matériels notamment dans le nord ouest du pays. Les habitants sont particulièrement inquiets des risques d’inondations ainsi que des possibles conséquences en terme d’hygiène et de de santé de cette montée des eaux. 

Selon les témoignages, l’eau monte tellement à certains endroits qu’elle entrave l’apport et l’acheminement de l’aide dans les quartiers sinistrés. C’est le cas de la route principale de la ville de New Market dans la paroisse de St Elizabeth. Les autorités ont confirmé que des actions ont été lancées pour dégager les routes inondées dans les paroisses touchées mais l’accès à certains quartiers reste encore « compliqué » pour les autorités.

La Jamaïque a reçu au cours de la semaine, de nombreux arrivages d’aide humanitaire venus du monde entier. 

L’organisation de la distribution de l’aide est le défi principal du gouvernement. Les Jamaïcains craignent que la situation s’envenime comme les inondations de 1979 au cours desquelles de nombreuses personnes sont décédées notamment car l’aide a eu du mal à les rejoindre en fonction de leur lieu d’habitat.

Les sinistrés ont principalement besoin de produits de première nécessité ainsi que de médicaments. 

Source : Jamaica Observer 

Lien : https://www.jamaicaobserver.com/2025/11/05/tides-of-terror/

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​

KARIB'Archives

Rechercher un article par mot clé dans nos archives à partir de 2020

DERNIERES INFOS

LE TOP KARIB'INFO