Dans le cadre des discussions sur le budget de la Sécurité Sociale, le député de la Guadeloupe Max Mathiasin obtient l’engagement du Gouvernement de faire le point sur les difficultés liées au régime social des indépendants.
Alerté par Dominique Virassamy, président de Sauvons Nos Entreprise de Guadeloupe (SNEG), avec l’appui précieux et efficace de son collègue le député Elie Califer, le député Max Mathiasin a fait adopter, lors de la séance publique à l’Assemblée nationale, le 7 novembre, un amendement demandant au Gouvernement un rapport sur les dysfonctionnements du RSI (ancien régime social des indépendants) qui perdurent malgré le transfert au régime général.
Le « SNV2 », le système informatique qui était utilisé par l’ancien régime RSI, est en effet toujours en cours aujourd’hui et continue à produire des factures non justifiées à l’encontre des indépendants, conduisant des centaines d’entre eux dans des difficultés financières inextricables aux conséquences parfois dramatiques.
Dominique Virassamy, président du SNEG, alerte inlassablement, depuis des années, parlementaires et gouvernements successifs, pour obtenir un examen objectif et complet de la situation.
Le 7 novembre dernier, les députés Mathiasin et Califer ont pu enfin faire entendre cette revendication : la ministre du Budget, Amélie de Montchalin, s’est engagée à réunir les parlementaires et le directeur général de l’ACOSS (Agence centrale des organismes de sécurité sociale) « en urgence », « pour faire le point sur les difficultés ».
Max Mathiasin restera vigilant pour que l’engagement de la ministre du Budget à l’égard des indépendants soit tenu.






















