Guadeloupe. Vigilance Jaune à partir de la mi-journée, ce jeudi

Après une matinée ensoleillée, quelques averses vont apparaître aux Saintes et de la région pointoise au nord Basse-Terre, à partir de la mi-journée.

L’archipel de Guadeloupe est placé en vigilance Jaune pour Fortes pluies et orages, jeudi 20 novembre à partir de la mi-journée et jusqu’à la fin de l’après-midi.

Le temps ensoleillé de la matinée est amené à évoluer en cours de journée pour laisser place à de fortes averses orageuses localisées. Après une matinée ensoleillée, quelques averses vont apparaître du côté des Saintes et de la région pointoise au nord Basse-Terre, à partir de la mi-journée.

Dans l’après-midi, ces averses devraient s’atténuer aux Saintes, mais risquent de devenir plus intenses et orageuses de la région pointoise au nord Basse-Terre, mais également sur le sud de la Côte sous-le-vent et en montagne. Se déplaçant très lentement, ces averses pourront provoquer des inondations temporaires et localisées, ainsi qu’une brusque montée du niveau des cours d’eau.

Les cumuls de pluie prévus sont de 30 à 40 mm en 1 heure ou de 50 à 80 mm en 3 heures, suivant la durée de vie des cellules orageuses.

Ces fortes pluies cesseront en fin de journée ou début de soirée.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​