Guyane. Monique Barbut, ministre de la Transition écologique en visite

Pendant deux jours, dimanche 23 et lundi 24 novembre, Monique Barbut, ministre de la Transition écologique, de la Biodiversité et des Négociations internationales sur le climat et la nature, sera en visite officielle en Guyane.

Au lendemain de la COP30, la ministre de la Transition écologique, se rendra en terres guyanaises. Monique Barbut débutera son déplacement par un entretien de travail avec le président de la Collectivité territoriale de Guyane, Gabriel Serville. Elle se rendra ensuite sur le sentier de Lamirande, où se concentrent des richesses naturelles dont la mise en valeur est un atout pour la Guyane.

Lundi 24 novembre, la ministre animera ensuite une séquence dédiée à la filière bois, avec une visite de l’entreprise Charpente Bois Couverture Industrialis, puis une réunion de travail avec l’interprofession du bois consacrée aux perspectives de développement économique et à la gestion forestière adaptée aux réalités du territoire.

L’après-midi sera dédié aux enjeux maritimes de la Guyane. Au port du Larivot, elle se rendra sur un bateau de pêche pour un échange avec les professionnels du secteur, notamment à propos du renouvellement de la flotte.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​