Programmée du 24 au 29 novembre, la 25e édition du Festival Ecritures des Amériques inclut plusieurs cafés littéraires avec les agents de la ville de Pointe-à-Pitre.
Thibault de Montaigu, invité du Festival Ecritures des Amériques, fondé par Maryse Condé et Amédée Huyghues Despointes, ouvre la séquence, lundi 24 nombre. À l’occasion de la 25e édition du Festival Ecritures des Amériques, plusieurs rencontres littéraires sont prévues entre les auteurs, invités du festival, et les agents de la collectivité de la ville de Pointe-à-Pitre.
Une démarche originale qui s’inscrit dans le cadre des actions de cohésion sociale et de développement culturel. Bibliothécaire, Sylvana Prudent animera les cafés littéraires auquel participeront le personnel de la ville, de la Caisse des écoles et du CCAS.
Avec les finalistes du Prix des Amériques insulaires

Autour de son roman, Cœur (Albin-Michel, 2024), prix Interallié, Thibault de Montaigu débutera les Cafés littéraires à Pointe-à-Pitre, lundi 24 novembre, à 14 heures, au centre Rémy-Nainsouta.
Suivront, François Henri-Désirade, mardi 25 novembre, Rita Carelli et Katia Dansoko, deux des finalistes du Prix des Amériques insulaires, mercredi 26 novembre, Raphaël Confiant, président du jury du Prix des Amériques insulaires, jeudi 27 novembre, et Daniel Saldaña Paris, troisième finaliste du Prix des Amériques insulaires, vendredi 28 novembre.
Pour en savoir plus sur le Festival Ecritures des Amériques : www.festivalecrituresdesameriques.com
























