Certes, l’économie n’est pas ce qu’on pourrait en attendre. Mais, le chômage baisse… lentement, des chantiers importants sont en cours ou à venir.
En Guadeloupe, certains secteurs sont à la peine, comme le BTP, le commerce. Mais, le chômage baisse lentement, les embauches compensant – plus ou moins – les licenciements.
Le tourisme se porte bien, avec les arrivées de touristes, les nuitées dans les gites, les escales de croisières qui augmentent, avec des bateaux toujours plus gros.
Si le BTP est impacté par une baisse des grands chantiers, comme celui du CHU, des chantiers existent, publics ou privés, pour permettre de tenir le choc. D’autant que des chantiers importants sont en cours ou à venir : celui de trois hôtels, celui des bâtiments publics à mettre aux normes, celui des travaux entrepris à Pointe-à-Pitre en cœur de ville… On en parle dans L’Hebdo Antilles-Guyane.
Miss France : J-7 !
Après l’élection historique d’Angélique Angarni-Filopon, première Martiniquaise à remporter le titre de Miss France, le jury, présidé par la comédienne Michèle Bernier, et composé notamment de la mezzo-soprano guadeloupéenne, Axelle Saint-Cirel, désignera – avec les votes du public -, celle qui portera l’écharpe de Miss France 2026.
Parmi les 30 prétendantes au titre de Miss France 2026, 7 portent les couleurs des Outre-Mer, dont la Guadeloupe (Naomi Torrent), la Guyane (Alicia Mertosetiko) et la Martinique (Léaline Patry).
La grande finale se déroulera, samedi 6 décembre, au Zénith d’Amiens. Tour d’horizon dans L’Hebdo Antilles-Guyane.
























