Le député Christian Baptiste a organisé un temps d’échange autour d’un petit-déjeuner à l’Assemblée nationale mercredi 10 décembre en présence de familles, d’associations (Incesticide France, Mouv’enfant, Face à l’inceste, Fondation des femmes.) et de plusieurs parlementaires.
Cet événement s’inscrit dans la continuité des actions engagées par le député après le dépôt de sa proposition de résolution n° 1977 rectifiée, qui vise à la création d’une commission d’enquête sur le traitement judiciaire de l’inceste parental.
Après la projection du documentaire Mères en lutte à l’Assemblée nationale, ce nouveau temps fort marque une étape importante dans la construction d’un réseau de travail avec les acteurs de terrain mobilisés partout en France.
Ce rendez-vous avait pour objectif de rassembler, écouter et structurer les contributions des familles et des associations en vue de la future commission d’enquête. Il a permis également de présenter de manière claire le fonctionnement d’une commission d’enquête, ses enjeux et ses perspectives opérationnelles.
Des lettres écrites par des enfants victimes ont été lues par des personnalités engagées, témoignant de l’urgence de mieux protéger les mineurs et de garantir une réponse judiciaire plus juste et plus cohérente.

























